Deevad on DeviantArthttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/https://www.deviantart.com/deevad/art/Boat-City-337431029Deevad

Deviation Actions

Deevad's avatar

Boat City

By
Published:
19.8K Views

Description

Screenshot of some-making steps posted on my blog : [link]

done with Mypaint (dev) and Krita (dev)

Licensed under a CC-By-Nc-Nd : Reposting and usage of the artwork is free, allowed and encouraged, providing credits "Artwork : www.davidrevoy.com" but any usage of the artwork for commercial purposes or manipulations, derivations are strictly prohibited. Full license : [link] For commercial usage contact me.
Image size
2244x1080px 3.44 MB
Comments37
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
fred-miaou's avatar
:star::star::star::star: Overall
:star::star::star::star::star-empty: Vision
:star::star::star::star::star-half: Originality
:star::star::star::star::star-empty: Technique
:star::star::star::star::star-empty: Impact

Composition intéressante et agréable à parcourir. On comprend que c'est le lieu de vie de la jeune fille, qu'elle se l'est approprié. Jolie lumière.

Après si je dois faire mon tatillon, les déchirures des coques des épaves me semblent improbables bien que pas choquantes pour autant non plus. Cette improbabilité peut concourir à nous transporter dans une autre univers où les détails diffèrent de notre réalité. Donc ce qui suit ne sont pas forcement des défauts de la composition mais des observations par rapport à la représentation du réel.

Exemple, la coque du bateau bleu derrière la fille semble au premier abord être en bois mais la forme de l'ouverture suggère que c'est plus proche du métal sans en être sûr non plus, comme si le choix n'avait pas été arrêté sur sa nature et que du coup elle se retrouve à cheval entre deux matière avec des déchirures qui ne correspondent ni à l'un ni à l'autre. Exemple de coque en bois: [link]

Autre exemple, la déchirure sur la coque métallique du bateau orange qui en soutient deux autres, elle correspond pour moi davantage un trou de rouille qu'au résultat d'un choc. Donc là également, un choix est à faire. Si c'est la rouille qui a bouffé la coque, on doit voir la rouille sur toute la coque, exemple: [link]
En revanche, si la coque a été déchiré par un rocher, il est peu probable que ça ressemble à ça. Des pliures et des déformations devraient alors apparaitre.

Globalement, les bateaux du dessins dont la coque est trouée ne semblent pas assez usés par le temps pour présenter ces symptômes. A moins qu'il s'agisse de trous d'éventration mais ce n'est pas probant.

Exemples de coques éventrées et d'épaves:
[link]
[link]
[link]
[link]
[link]
[link]
[link]
[link]
[link]
[link]